Loane et frédérique défilé lancement 2019

Soirée de lancement

Le lancement

Le 12 juin 2019 a eu lieu la soirée de lancement de LO NEEL à l’Impasse. Pour la première fois, le public a pu découvrir la marque mais aussi les matières innovantes, éthiques, éco-responsables et 100% vegan utilisées afin de créer nos pièces.

Nos matières (coton biologique, cuir d’ananas, fibre de banane, fibre de soja, viscose certifiée forest) insolites sont pour la plupart inconnues par le grand public. Ainsi, nos invité.es les ont découvertes en même temps que notre première collection.

Cette soirée a été l’occasion pour le public de rencontrer les créatrices, de donner leur première impression sur la collection et d’échanger sur leur parcours ainsi que sur le processus de création de LO NEEL.

Cette soirée de lancement se caractérise par une ambiance très bohème chic. Ceci, grâce à la scénographie élaborée par la jeune team LO NEEL : fleurs fanées, tapis vintage, scène de rock.

Matilda défilé lancement 2019
Kalki défilé lancement 2019

La réception

Pour la soirée de lancement, nous avons organisé une réception. Afin d’être en cohérence avec les valeurs et l’engagement que nous prônons, il nous semblait primordial qu’elle soit également dans le thème de l’éco-responsabilité et du veganisme. En effet, nous avons proposé des menus vegan et des cocktails aux couleurs de LO NEEL (ananas, épices pour rappeler l’inspiration indienne) pour l’occasion. Afin d’accompagner le cocktail, trois jeunes artistes ont créé un DJ set  : Kapka, Nassim Joudar et Raphael Boisvers.

Les 150 invité.es de notre soirée de lancement étaient des journalistes, des ami.es des créatrices, leur famille et des influenceur.ses de mode. Cela a été pour eux l’occasion de découvrir la première collection de LO NEEL, pièce par pièce, en avant-première.

De plus, les invité.es ont pu contempler une exposition de photographies du lookbook de la collection. Chaque matière innovante était accompagnée d’une explication sur son origine et sa fabrication.

Loane et frédérique défilé lancement 2019

Le défilé de lancement

Le défilé, moment le plus attendu de la soirée de lancement, s’est déroulé après le cocktail. Les mannequins Matilda Marty, Kalki Rielland, Milla Rielland, Flore Billy et Maréva Janiello, de toutes tailles, ont défilé pieds nus. Ceci à la suite d’un parti pris des créatrices. En effet, l’intention était de montrer que les femmes n’ont pas besoin de talons pour marcher sur un podium. Marcher pieds nus permet de revendiquer le respect du sol, de la nature et prôner la beauté naturelle de la femme.

A la suite au défilé, la soirée s’est achevée par un concert de rock, performé par le groupe NASTENKA.

Raphael Soirée de lancement 2019

C’est une jeune équipe bénévole qui a monté de toute pièce ce superbe événement. Nous tenions à remercier chacun d’entre eux pour leur travail et leur implication. Flore, la cheffe décoratrice. Kalki, l’assistante event. Loane Cognard et Frédérique Muller les créatrices. Avec la participation de Quentin Marcou, Nassim, Raphael, Justine Laillé, Charline Collin, Gaeyon Kim, Celia Peterson, Lia Mazetier …

Merci à toutes et à tous pour ce grand moment, c’est un très beau souvenir.

Crédits Photos : Catherine Bouton et Taeho Kim

Comments (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Se connecter

Close

Panier (0)

Cart is empty No products in the cart.



Language