#4 La dégradation des sols

# 4 Les éco-tips, la dégradation des sols due à l’industrie de la mode

A travers cette série d’articles, nous vous proposerons chaque semaine un éclairage sur l’impact écologique de la production de vêtements dans le monde. Avec LO NEEL, nous nous engageons pour la planète, notre Terre-mère qui nous accueille et nous héberge. Nous refusons de participer, de près ou de loin, à sa pollution, dégradation et destruction.

Il nous a semblé important de dénoncer les pratiques abusives mais aussi de proposer des solutions pérennes au quotidien. Nous espérons que ces informations vous permettront de mieux comprendre les dessous de la production de masse de l’industrie de la mode.

 La team LO NEEL vous accompagne également dans une prise de conscience individuelle écologique, en proposant à chaque article de cette série des éco-tips à réaliser au quotidien. En les suivant, cela vous permettra d’avoir un comportement et une consommation plus saine et éthique.

Voici l’eco-tips # 4  !

peta

93% de la dégradation des sols dans le monde est causée par la surexploitation des sols, la déforestation et l’agriculture.

Solution : connaitre des marques éthiques, respectant la planète, ayant les labels contrôlant l’utilisation de produits chimiques tels que GOTS ou autre.

ecotip4

LO NEEL remédie à cette problématique à travers plusieurs produits qui ont obtenu des labels. Vous trouverez une explication complète de chacun des labels que nous avons obtenu dans cet onglet-ci. Ces labels certifient qu’une production éthique et éco-responsable a été réalisée. Nos pièces LALY et ASCILLIA ont obtenu le label GOTS car elles ont été fabriquées avec de la fibre de soja, aussi appelée la soie végétale. Grâce à cette innovation, la matière est très douce à porter. Elle vous fera l’effet d’une caresse sur la peau.

Robe Lally noire broderie exclusive à la main en fibre de soja vegan
robe bleu vegan avec des broderies faites a la main en fibre de soja

Si la production de matières premières destinées à l’industrie de la mode dégradent gravement les sols, d’autres activités telles que l’agriculture intensive sont tout aussi responsables de ces nuisances. L’élevage intensif de bovins est l’une des pratiques les plus polluantes de la planète. Avec LO NEEL, nous refusons d’exploiter les animaux et de les renier en tant qu’êtres vivants. Nous pensons que l’être humain n’est pas supérieur aux êtres vivants. Le label PETA nous a été attribué afin de certifier que nous ne pratiquons aucun test sur les animaux. Nous vous conseillons, pour lutter contre cette surexploitation, de devenir flexitarien.ne à défaut de devenir vegan. Il s’agit d’un terme utilisé pour désigner les personnes qui réduisent drastiquement leur consommation de viande et de poisson. Il s’agit d’un bon moyen de transition vers une alimentation plus saine, respectueuse et responsable.

Kalki ALLY

La surexploitation des sols est aussi due à l’utilisation intensive de pesticides. Ceux-ci polluent les sols de notre Terre-mère en profondeur et ne sont pas sains pour l’organisme. Consommons des produits de saisons. Apprenons qu’il est normal de ne pas manger de tomates ou de fraises en hiver. Faisons confiance à la nature et prônons une alimentation saisonnière, au rythme de ce que la Terre produit. Essayons de privilégier les produits biologiques, si nous pouvons nous le permettre financièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Se connecter

Close

Panier (0)

Cart is empty No products in the cart.



Language