Court métrage 1 Matilda Kalki Milla Flore

Court Métrage

LES COULISSES DE NOTRE PREMIER COURT MÉTRAGE

Nous avons tourné notre premier court métrage en Mars 2019 à Montmorency, dans une ancienne maison qui à l’époque était en travaux.

Afin de présenter pour la première fois nos pièces au public, il nous a semblé naturel de créer un film permettant à la fois de promouvoir les pièces LO NEEL tout en communiquant l’esprit et les valeurs de la marque. Le film n’était pas uniquement à but publicitaire, mais l’intention était aussi artistique. En effet, promouvoir les pièces LO NEEL, c’est promouvoir un style de vie, des valeurs et un engagement tout en évoquant nos diverses inspirations. Ainsi collaborer avec des artistes nous était indispensable, afin de produire un film atypique, artistique et poétique.

Si nous avons réussi à obtenir un tel résultat dès notre premier projet de groupe, c’est grâce à la réunion des talents individuels d’une jeune team extrêmement motivée !

Trois femmes talentueuses se sont occupées de la direction artistique : Loane, Frédérique et Isabelle Nicolas. La direction artistique est à l’origine de l’élaboration et de l’imagination du projet.  Ensemble, elles ont imaginé chaque scène, plan, disposition et action des mannequins. Elles ont été assistées par Camille Roux.

Court métrage 1 Matilda
Court métrage 1 Matilda l'arrivée

La scénographie

Flore Billy, étudiante dans une école d’art, a imaginé et mis en place la scénographie. Kalki Rielland, autre membre incontournable de la team LO NEEL, a assisté Flore. Le travail de la scénographe est de répondre aux attentes de la direction artistique. Flore a su retranscrire avec exactitude l’inspiration indienne de LO NEEL en collectant et disposant des accessoires et pièces de décoration sur les différentes scènes de tournage.

Court métrage 1 Matilda Kalki Milla Flore
Court métrage 1 décors

Toutes ces idées ont été matérialisées grâce à notre équipe de techniciennes audiovisuelles et logistiques !

Clothilde Leclercq a effectué le cadrage et la cheffe lumière était Aurèle Mazi. Enfin nos make-up artistes Inès Stepien et Charline Collin qui ont fait un super travail. C’est grâce à leur talent que les images sont d’une telle qualité.

Enfin, nous avons eu la chance de shooter 4 superbes mannequins : Matilda Marty, Flore, Kalki et Milla Rielland, qui ont su incarner l’esprit LO NEEL en revêtant à merveille nos pièces.

Ce travail fut effectué dans une ambiance bucolique, à laquelle nous avons ajouté des touches rock. Si LO NEEL propose un style très bohème/chic à travers sa première collection, celle-ci comprend certaines pièces dotées d’un style plus rock’n’roll.

A travers ce premier court métrage, nous voulions vous faire découvrir l’univers féérique, multiculturel et éthique de LO NEEL. De Paris à New Dehli, nous avons puisé différentes sources d’inspiration. Ainsi notre première collection représente une mode plus éthique car 100% vegan.

Nous sommes très fières de vous présenter notre court métrage. Nous y avons mis tout notre cœur en espérant qu’il vous plaira !

 

Crédits Photographies : Mathilde Filipozzi et Killian Bouyssonnade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Se connecter

Close

Panier (0)

Cart is empty No products in the cart.



Language