Vue de près de l'eau de l'océan

# 6 Les éco-tips, la pollution des océans due à la mode

A travers cette série d’articles, nous vous proposerons chaque semaine un éclairage sur l’impact écologique de la production de vêtements dans le monde. Avec LO NEEL, nous nous engageons pour la planète, notre Terre-mère qui nous accueille et nous héberge. Nous refusons de participer, de près ou de loin, à sa pollution, dégradation et destruction.

Il nous a semblé important de dénoncer les pratiques abusives mais aussi de proposer des solutions pérennes au quotidien. Nous espérons que ces informations vous permettront de mieux comprendre les dessous de la production de masse de l’industrie de la mode.

La team LO NEEL vous accompagne également dans une prise de conscience individuelle écologique, en proposant à chaque article de cette série des éco-tips à réaliser au quotidien. En les suivant, cela vous permettra d’avoir un comportement et une consommation plus saine et éthique.

Voici l’eco-tips # 6  !

Sac plastique dans le ciel

190 000 tonnes de microfibres plastiques venant de nos vêtements finissent dans les océans chaque année.

Solution : choisir des vêtements composés de fibres naturelles ou recyclées.

Visuel écotip contre la pollution des océans

A travers les pièces LO NEEL, nous proposons une pluralité de matières innovantes. Elles sont toutes naturelles ou recyclées. Nous nous sommes assurées qu’elles aient été produites de manière saine et écologique. Ainsi, les fibres qui composent nos pièces sont organiques et ne peuvent, de ce fait, pas polluer la planète. Par exemple, notre robe ALLY est fabriquée à partir de fibres de soja. Notre banane ARTY est fabriquée à partir de polyester recyclé, autrement dit de bouteilles en plastiques récupérées. Enfin notre ceinture ALEK est fabriquée à partir de fibre d’ananas qui remplace le cuir animal. On l’appelle aussi le cuir végétal.

Sac ceinture vert et or en matières vegan et éco-responsables
Ceinture Alek en cuir d'ananas vegan

Afin de lutter contre ce type de pollution dans les océans, nous vous conseillons d’acheter des vêtements éco-responsables. Afin de s’assurer de la fiabilité des marques et des matières, regardez attentivement les étiquettes des vêtements et assurez-vous que les marques sont transparentes quant à leur mode de production.

L’été arrive et malheureusement les pratiques polluantes également. Lorsque vous vous apprêtez à vous baigner dans la mer ou l’océan, n’appliquez pas de crème solaire sur votre peau. Elle ne vous protègera pas puisque l’eau l’emportera. En revanche, elle est extrêmement polluante et nocive pour l’écosystème marin. Lorsque vous êtes sur la plage ou que vous vous promenez sur le littoral, ne jetez pas vos déchets ou mégots à l’eau. Pensez à prendre un sac avec vous et mettez vos déchets dedans si vous ne trouvez pas de poubelle à proximité de votre position. Soyez attenti.f.ves aux comportements des autres et n’hésitez pas à protéger la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Currency
Language