L’atelier

NOS COLLABORATEURS, SAVOIR-FAIRE, INSTANT DECOUVERTE, 100% ETHIQUE

Lo Neel

NOS COLLABORATEURS, SAVOIR-FAIRE
100% ECO-RESPONSABLE & BIOLOGIQUE

INSTANT DÉCOUVERTE

LO NEEL vous invite à découvrir les coulisses de la production de ses pièces uniques. Du design à la réalisation des vêtements, nous vous proposons de partir à la rencontre de nos collaborateurs , ayant un savoir-faire unique au monde.

L'atelier

Nous offrons une diversité de matières rares et biologiques telles que le coton, la fibre de soja, la viscose certifiée Forest ou encore notre fameuse fibre d’ananas.

Nos inspirations viennent de l’Inde, et nos collaborateurs aussi ! 70 personnes travaillent pour réaliser les collections LO NEEL. Ils développent les tissus, les teignent, font les patronages et assemblent les vêtements.

Atelier Lo Neel

Zéro déchets zéro empreinte carbone
Savoir faire & Broderies faites main

Nous travaillons en collaborations avec une main d’œuvre qualifiée, mais aussi avec un ingénieur textile, un expert en contrôle de qualité du textile et un marchandiser afin de proposer à nos client.e.s des pièces d’une qualité unique et certifiée. Nous partageons avec eux les mêmes valeurs éthiques, ce qui est primordial pour les valeurs que nous défendons.

Tous les fabricants et fournisseurs sont dans un rayon de 50 kilomètres au maximum autour de Delhi, là où se trouve l’usine de production. Tous les tissus proviennent d’Inde, excepté la fibre d’ananas. Afin de réduire au maximum notre emprunte carbone, nos collaborateurs indiens élaborent un projet de production de cette fibre en Inde.

Nous avons la possibilité de nous fournir directement en Inde pour le reste des matières grâce au savoir-faire des usines aux alentours de Delhi qui nous proposent une variété de tissus biologiques tels que le coton, la fibre de soja ou encore la viscose certifiée Forest.

Grâce à ce réseau éthique, le trajet des matières pour créer la pièce finale LO NEEL ne dépasse pas la région de Delhi.

Enfin, grâce à cette collaboration, nos pièces bénéficient du savoir-faire unique indien en termes de broderies. En effet, les artisans appliquent un travail de points, appelé aussi « french embrodery » qu’ils sont pourtant les seuls à maîtriser aussi bien. Il existe deux types de broderies : une broderie faite à la main avec le savoir-faire traditionnel.

Nous faisons vos vêtements biologiques et éco-responsables

Pour un résultat d’une qualité et d’une beauté unique Lo Neel
Si nous pouvons agir avec style, c’est grâce à eux.

Frédérique & Loane

Close

Se connecter

Close

Panier (0)

Cart is empty No products in the cart.



Language