SALON IMPACT 2020 Lieu ciel

IMPACT 2020

WHO’S NEXT, IMPACT, JANVIER 2020

Le Week-end du 4 Janvier, nous avons participé à la deuxième édition d’IMPACT 2020 à Who’s Next !

Ce fut une deuxième session atypique car il s’agissait de l’inauguration du nouveau hall du salon des expositions de la Porte de Versailles.  Au cœur du 15e arrondissement de Paris, le salon a attiré une nouvelle fois de nombreuses personnes. Cela nous a permis de faire découvrir aux passionné.es de mode nos matières innovantes et éco-responsables, 100% vegan ou recyclées. A cette occasion nous avons aussi présenté nos nouvelles pièces.

Souvent, le public est étonné d’apprendre que l’on peut fabriquer des matières de luxe à partir de bouteilles en plastiques recyclées, de fibres de soja, d’ananas, de fibres de banane et de coton biologique. Nous prenons beaucoup de plaisir à leur faire découvrir les nouveaux procédés de production et d’innovation en matière de textile. En effet il est possible de fabriquer une matière très douce, appelée aussi le Cachemire végétal, constituée de bois mort tombé et ensuite recyclé, dont le nom est Viscose.

Who’s Next est un endroit propice et destiné aux interactions, réservé aux professionnels et aux passionné.es de mode. Cela nous a une nouvelle fois permis d’entrer en contact avec un grand nombre de boutiques, qui ont chacune sélectionné quelques pièces de notre première et nouvelle collection. Ces boutiques commercialiseront les pièces choisies et fonctionneront ainsi comme point de relais de vente.

La scénographie IMPACT 2020

Le défi, à travers la scénographie du stand, était de transmettre aux visiteurs l’esprit LO NEEL juste par le biais d’un regard. C’est pourquoi nous avons utilisé l’eucalyptus comme élément central. C’est une plante qui communique une image poétique, noble et éthique de la marque. Nous souhaitions également rappeler l’inspiration indienne des collections LO NEEL en disposant régulièrement de petits accessoires. Nous avons sélectionné des coussins aux broderies similaires à celles de nos pièces, effectuées à la main par nos collaborateurs indiens.

Luxiders Magazine

Luxiders Magazine a sélectionné notre marque pour faire partie de son édito sustainable. A cette occasion un photographe professionnel a réalisé de très beaux clichés de deux de nos pièces. Le magazine a choisi de shooter notre robe en polyester recyclé et notre veste en cuir d’ananas. Nous avons beaucoup apprécié cette opportunité.

Voici le lien vers l’article : LIEN ARTICLE

SALON IMPACT 2020 photo magazine
SALON IMPACT 2020 photo magazine
SALON IMPACT 2020 photo magazine

Le premier Podcast

A la suite d’un concours entre un grand nombre de marques éco-responsables, nous avons eu la chance d’être interviewées par The GoodGoods. The Goodgoods est le premier média de mode éco-responsable de France. Il est présent sous forme de webzine mais aussi sous forme de podcast et sur Instagram. Le principe est de constituer un annuaire des marques éthiques, à la façon d’une « map des boutiques ».

Cette interview de Loane et Frédérique, les fondatrices de LO NEEL, a été retransmise en un podcast, que vous pouvez écouter juste ici : lPODCAST THE GOODGOODS

SALON IMPACT 2020 Podcast Frédérique et Loane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Se connecter

Close

Panier (0)

Cart is empty No products in the cart.



Language