boutique éphémère devanture

BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE

NOTRE BOUTIQUE EPHEMERE A SAINT GERMAIN DES PRES

 

Pour bien commencer cette nouvelle décennie, nous avons eu la chance d’avoir pour la première fois une boutique rien que pour nous ! Il s’agissait de la boutique éphémère LO NEEL, située dans le quartier typiquement parisien de Saint-Germain-Des-Prés.

boutique éphémère Loane et Frédérique devant

Nous nous y sommes installées pendant 10 jours du 4 au 12 Janvier. De ce fait nous avons profité de cette opportunité pour imaginer une scénographie particulière et travaillée, dans le but d’immerger les visiteurs dans l’univers féerique, bohème et chic de LO NEEL.

Nous avons réuni des néons, des miroirs, des plantes, des accessoires, des lampes particulières afin de vous proposer une immersion totale dans notre inspiration et notre vision de la marque.

boutique éphémère close up
boutique éphémère close up
boutique éphémère close up

Notre présence dans la boutique éphémère LO NEEL a eu lieu lors de la période des grèves des cheminots qui a bloqué Paris. Nos principaux visiteurs ont donc été les résident.es du quartier de Saint-Germain-des-Prés! Cependant cela ne nous a pas empêché de faire une collaboration artistique avec le photographe renommé Jacques Graph, à l’occasion de la sortie de son livre retraçant sa carrière avec une sélection de ses meilleures photographies. Jacques a été présent à la boutique lors d’un après-midi entier afin de dédicacer ses livres en avant-première !

Exposition Apostrophé
Exposition Jacques

Nous avons également créé une exposition de ses photographies dans la boutique, au plus près de nos pièces. Cette collaboration a permis de valoriser l’aspect artistique et poétique de LO NEEL.

Exposition Apostrophé
Exposition Jacques

La boutique a été tenue par une équipe de choc, toujours dans l’esprit GIRL POWER avec Frédérique, Loane, Kalki Rielland, Justine Laillé, Marie Guillou et Flore Billy. Nous sommes très heureuses d’avoir accueilli les visiteurs qui ont pu, malgré la grève, se déplacer jusqu’à nous !

Le slow-fashion

Si nous n’avons pas de boutique permanente, c’est parce que nous prônons une mode plus éthique et responsable. C’est le principe de à la slowfashion : consommer moins et mieux.

LO NEEL produit une quantité de pièces exclusives pour chaque collection capsule. Les capsules sont créées sur demande afin d’éviter le gaspillage et le surplus vestimentaire qui est systématique dans la fastfashion. Ainsi nous avons un stock initial, mais les pièces sont aussi fabriquées sur commande et certaines d’entre elles sur mesure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Se connecter

Close

Panier (0)

Cart is empty No products in the cart.



Language