ECO TIPS LO NEEL

#1 Les produits chimiques

# 1 Les éco-tips, les produits chimiques dans la mode

A travers cette série d’articles, nous vous proposerons chaque semaine un éclairage sur l’impact écologique de la production de vêtements dans le monde. Avec LO NEEL, nous nous engageons pour la planète, notre Terre-mère qui nous accueille et nous héberge. Nous refusons de participer, de près ou de loin, à sa pollution, dégradation et destruction.

Il nous a semblé important de dénoncer les pratiques abusives mais aussi de proposer des solutions pérennes au quotidien. Nous espérons que ces informations vous permettront de mieux comprendre les dessous de la production de masse de l’industrie de la mode.

 La team LO NEEL vous accompagne également dans une prise de conscience individuelle écologique, en proposant à chaque article de cette série des éco-tips à réaliser au quotidien. En les suivant, cela vous permettra d’avoir un comportement et une consommation plus saine et éthique.

Voici l’eco-tips # 1 !

cuir ananas pinatex

Un Kilogramme de produits chimiques est nécessaire afin de produire un kilogramme de textile.

23% de tous les produits chimiques produits dans le monde sont utilisés pour l’industrie textile.

Solution : connaître les marques éthiques ayant les labels contrôlant l’utilisation de produits chimiques tel que OEKO-TEX, GOTS ou autre.

ECOTIPS 1 produits chimiques
ECOTIPS 1 produits chimiques

LO NEEL remédie à cette problématique à travers plusieurs produits qui ont obtenu ces labels. Vous trouverez une explication complète de chacun des labels que nous avons obtenu dans cet onglet-ci : LIEN ONGLET DU SITE. Ces labels certifient qu’une production éthique et éco-responsable est réalisée. Nos pièces AMI et ANNA ont obtenu le label Cotton OEKO-TEX. Cela signifie que le coton utilisé pour fabriquer ces pièces est biologique et a été cultivé sans produit chimique.

Chemises Ami en coton biologique blanche et violette broderie à la main
Chemise Anna blanche broderie à la main viscose certifiée Forest

Nous avons affaire quotidiennement aux produits chimiques à travers notre consommation. Ils sont présents dans la production de vêtements mais aussi d’autres produits de consommation comme les aliments. La team LO NEEL vous conseille de vous servir d’applications permettant de scanner les produits et vérifier l’ensemble de leurs composantes. N’hésitez pas à télécharger des applications françaises telles que Yuka ou Clearfashion, où LO NEEL sera bientôt référencée. Vous pouvez également acheter vos vêtements en ligne via l’application Byoo Store, qui propose à la vente des pièces crées uniquement par des marques éco-responsables. Vous pourrez y retrouver quelques pièces de notre collection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Se connecter

Close

Panier (0)

Cart is empty No products in the cart.



Language