LO NEEL  PARIS X PARIS GOOD FASHION

Les responsables de communication des marques sont aujourd’hui en mode panique à l’idée de communiquer sur les sujets liés à la RSE. La prudence est de mise. Et les législateurs s’emparent des Green Claim aussi bien en France qu’en Europe et partout ailleurs pour mettre un arrêt au greenwashing avec des règlementations à venir importantes.

Pas de panique, il y a plein d’outils à disposition.

Le dernier en date à paraître est The Sustainable Fashion Communication Playbook, co-publié par le PNUE et United Nations Climate Change. Il fournit une vision commune, des principes et des conseils sur la manière d’aligner la communication destinée aux consommateurs de l’industrie mondiale de la mode sur les objectifs de durabilité.
Au sommaire, il montre comment les communicants de la mode – spécialistes du marketing, gestionnaires de marques, créateurs d’images, médias, influenceurs et autres – peuvent contribuer à la réalisation de l’Accord de Paris et des Objectifs de développement durable en 1) contrant la désinformation, 2) réduisant les messages perpétuant la surconsommation, 3) réorientant les aspirations vers des modes de vie plus durables et 4) en donnant aux consommateurs les moyens d’exiger des entreprises et des décideurs politiques qu’ils prennent des mesures plus énergiques.
A consulter ici : https://lnkd.in/dXXf4tHf

 



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