Tél : 00 33 (0)6 10 15 05 03 - Livraison offerte partout en France Métropolitaine

Upcycling

LO NEEL launches its new capsule for the fall and winter seasons! Along with the discovery of new pieces, new styles, discover new materials and new techniques that we have used.

It is necessary for us to constantly renew ourselves in order to expand our offer. We wish to prove that there are a multitude of alternatives, eco-responsible techniques to renew the fashion industry.

Today, we wanted to talk to you about the technique of upcycling.

What is upcycling?

Also called overcycling, upcycling is a particular recycling technique. The principle is to transform a material waste or a apparently useless product into a new material or product of superior quality or utility.

Upcycling is therefore similar to waste recovery (as is the case for the production of pineapple leather since it is made from the leaves of the pineapple tree). It is not, however, waste recovery since the recovered fabrics or objects have not been thrown away and are not considered as waste.

The principle is to buy fabrics that have been lying asleep for a long time, that are cluttering up the houses of haute couture or large scale industries in order to exhaust stocks, small or large.

The materials used are saved since they are destined to be abandoned. As a result, they are new, high quality textile materials!

The positive impact of upcycling with key figures :

More than 40 tons of CO2 emissions avoided
50,000 linear meters of tissue saved
More than 48 million liters of water saved
It is important to be able to justify where the products, materials and fabrics we use to produce our parts come from. By choosing the upcycling technique, we promote the circular economy and reduce textile waste.

CHLOE, our part manufactured thanks to the upcycling technique.

Our new piece CHLOE is a coat made in France. It is made of fabric scraps from the house of haute couture. There are places dedicated to the recovery of these high fashion fabrics. Indeed, they function like open-air markets and the fabrics are guaranteed to be of superior quality.

The lining of the coat is made of recycled polyester, which makes CHLOE a 100% eco-friendly piece.

It is this winter’s new must-have!

Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.



Language

L'upcycling

LO NEEL sort sa toute nouvelle capsule pour les saisons automnale et hivernale ! En même temps que la découverte de nouvelles pièces, de nouveaux styles, découvrez les nouvelles matières et les nouvelles techniques que nous avons utilisées.

Il est nécessaire pour nous de nous renouveler en permanence afin d’étoffer notre offre. Nous souhaitons prouver qu’il existe une multitude d’alternatives, de techniques écoresponsables pour renouveler l’industrie de la mode.

Aujourd’hui, nous voulions vous parler de la technique de l’upcycling.

L’upcycling, c’est quoi ?

Également appelé surcyclage, l’upcycling est une technique particulière de recyclage. Le principe est de transformer un déchet matériel ou un produit en apparence inutile en un nouveau matériau ou produit de qualité ou d’utilité supérieure.

L’upcycling se rapproche donc de la valorisation de déchets (comme c’est le cas pour la production de cuir d’ananas puisqu’il est fabriqué à partir des feuilles de l’ananas). Ce n’est, néanmoins, pas de la valorisation de déchets puisque les tissus ou objets récupérés n’ont pas été jetés et ne sont pas considérés comme déchets.

Le principe est d’acheter des tissus qui dorment depuis longtemps, qui encombrent les maisons de la haute couture ou des industries de grande échelle afin d’épuiser les stocks, petits ou gros.

Les matières utilisées sont sauvées puisque vouées à l’abandon. De ce fait, ce sont des matières textiles neuves de haute qualité !

L’impact positif de l’upcycling avec des chiffres-clés :

  • Plus de 40 tonnes d’émissions de CO2 évitées
  • 50 000 mètres linéaires de tissus sauvés
  • Plus de 48 millions de litres d’eau économisés

Il est important de pouvoir justifier d’où viennent les produits, les matières et les tissus que nous utilisons pour produire nos pièces. En choisissant la technique de l’upcycling, nous favorisons l’économie circulaire et réduisons les déchets textiles.

 

CHLOE, notre pièce fabriquée grâce à la technique de l’upcycling

Notre nouvelle pièce CHLOE est un manteau fabriqué en France. Il est constitué de chutes de tissus d’une maison de haute couture. Il existe des endroits dédiés à la récupération de ces tissus de haute couture. En effet, ils fonctionnent comme des marchés à ciel ouvert et les tissus sont assurés d’être de qualité supérieure.

La doublure du manteau est faite en polyester recyclé, ce qui fait de CHLOE une pièce 100% écoresponsable.

Il est le nouvel indispensable de cet hiver !

Close

Se connecter

Close

Panier (0)

Cart is empty No products in the cart.



Language