Le Polyester Recyclé

Dans nos collections, nous utilisons du polyester recyclé et non du polyester vierge. Le polyester utilisé par LO NEEL est fabriqué à partir de bouteilles d’eau en plastique recyclées.

Le polyester peut être recyclé à partir de chutes de production textile, de vêtements usagés, mais aussi de bouteilles en plastique. Le polyester recyclé permet donc dans de nombreux cas de nettoyer les océans des déchets qui les polluent. Une bouteille d’eau se transformera en polyester recyclé selon ces étapes.

  1. Les bouteilles plastiques sont récoltées dans la mer
  2. Les bouteilles sont broyées en petites paillettes
  3. Les petites paillettes sont broyées en granulés
  4. Les granulés sont fondus, pour former un fil
  5. Le fil est tissé, pour former un tissu, et in fine un vêtement recyclé

Attention cependant, le polyester, même recyclé, demeure responsable de pollution aux micro-particules de plastique. Pour l’empêcher, la solution la plus pertinente aujourd’hui est d’utiliser un sac de lavage appelé Guppy Friend. Il retient la grande majorité des micro-particules, et évite la pollution des écosystèmes marins.

Seulement 1% des textiles sont actuellement recyclés et nous pensons qu’il est temps pour l’industrie de la mode de s’occuper de ses propres déchets de façon durable et circulaire. Tous les plastiques jetables finissent dans les décharges. Plus de 400 millions de tonnes de plastique produites chaque année sont répertoriées.

Il est urgent d’agir maintenant.

Close

Se connecter

Close

Panier (0)

Cart is empty No products in the cart.



Language