Fibre de pétales de roses bio

Accueil » Fibre de pétales de roses bio

La fibre de pétales de roses bio

La fibre de pétales de roses, une alternative végane à la soie traditionnelle. 

La soie est un textile d’origine animale créé en Chine, il y a près de 2000 ans. Elle est produite à partir de la bave de la chenille Bombyx également appelée « ver à soie ». La chenille tisse son cocon grâce à sa bave pour se transformer en papillon. Malheureusement, lors du processus de fabrication, les cocons qui deviendront des filaments de soie sont ébouillantés pour tuer le “ver”. De nos jours, de nombreux élevages intensifs de ces insectes, qui ne sont pas conformes aux normes, ont été créés pour la production de cette matière.

Il existe d’autres types de soie, telle que la soie d’araignée, réputée pour sa résistance hors du commun. Cependant, il est impossible de produire cette matière en grande quantité car ces insectes s’entre-dévorent. Des scientifiques ont donc génétiquement modifié des vers à soie en leur intégrant le gène des araignées pour produire ce type de soie unique. 

Pour pallier ces méthodes de fabrication contre-natures et immorales, une alternative éthique et végane a été créée : la fibre de pétales de roses, certifiée  ÉCO VERA

Le processus de fabrication de cette fibre : 

Les déchets naturels des pétales de roses, issus de rosiers cultivés sans engrais chimiques, sont récoltés par nos partenaires en Inde à la fin du processus de floraison de la fleur. La fibre de rose est une fibre de cellulose, qui confère au textile son aspect soyeux, léger, souple et absorbant. La cellulose est extraite des parties de la fleur non utilisées, ainsi que des pétales et l’écorce interne de la tige, et est ensuite transformée. Ces matières sont filées délicatement car la fibre est très fine, cette étape peut donc prendre du temps. La technique de filage utilisée est la Worsted, un filage serré au rouet qui donne à cette fibre cet aspect luxueusement doux, comparable à la soie

LO NEEL, un mélange entre romantisme et protection des êtres : 

Cette fibre noble et innovante est au centre de la création de la nouvelle capsule LO NEEL. Les créatrices l’ont choisie pour ses propriétés : un toucher doux, soyeux et une légèreté comparable à la soie. En plus d’être une alternative végane à cette matière, la rose évoque le romantisme et la passion. Née à Paris, ville de l’amour, LO NEEL s’est laissé emporter par ce sentiment en créant une capsule entière pour cette fibre. Les robes Erika Tabacco et Émeraude sont devenues des indispensables de notre vestiaire et le choix préféré de nos client.es. 

Découvrez notre capsule en pétales de roses :

Nos autres matières vegan innovantes



Currency
Language