La Fibre de Soja

On connaissait les bienfaits diététiques du soja, légumineuse largement consommée en Asie et plébiscitée en Occident dans les régimes alimentaires pour ses qualités protéiniques. Le voilà désormais transformé en fibre textile et tricoté. La fibre de soja est fabriquée à partir de protéine de graine de soja. Elle est antibactérienne et thermorégulatrice.

Sa grande douceur, son aspect brillant et soyeux et ses vertus en font un tissu souvent employé dans la fabrication de produits haut de gamme. Le grand plus de certaines de ces matières, c’est qu’elles sont issues du ‘surplus’ de l’industrie.

La fibre de soja est un textile issu des résidus de l’industrie agro-alimentaire qui seraient, en tant normal, jetés. La protéine de soja est liquéfiée et extrudée en de longues fibres, qui sont ensuite découpées et utilisées comme fil à tisser. En raison de sa douceur et de sa légèreté, on surnomme la fibre de soja le “cachemire végétal”.

Un autre avantage réside dans sa capacité d’absorption : idéal pour évacuer la transpiration et – élément non négligeable – pour utiliser moins de teinture lors de la fabrication du vêtement.

Close

Se connecter

Close

Panier (0)

Cart is empty No products in the cart.



Language