LO NEEL, Marque éco-responsable et Vegan depuis sa création.

Tout comme les humains, les animaux ressentent  la souffrance alors qu’ils devraient disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison. PETA et ses affiliées à travers le monde sensibilisent les responsables politiques ainsi que le public aux cruautés envers les animaux et promeuvent le droit de tous les animaux d’être traité avec respect.

L’ œuvre PETA est  la sensibilisation du public, par la recherche, la législation et l’implication de personnalités ainsi que des campagnes de protestation. PETA croit en la non-violence et ne défend ni ne cautionne aucune action pouvant blesser des individus, humains comme non humains.

Selon le contexte, People for the Ethical Treatment of Animals France peut porter la dénomination « PETA France » ou « PETA ».

Ensemble pour tous les animaux,

Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas à les utiliser comme vêtements. La cruauté que des millions d’animaux subissent aux quatre coins du monde pour satisfaire la demande du secteur de la mode est accablante.

Dans les élevages d’animaux pour la fourrure, des animaux perdent la tête. Ils sont  enfermés dans de minuscules cages grillagées ou ils passent toute leur vie avant d’être violemment abattus. L’industrie du cuir est responsable de la mort de plus d’un milliard d’animaux chaque année : des vaches, des cochons, des chèvres et même des chiens et des chats. On élève des crocodiles dans des bassins bondés avant d’être matraqués et écorchés. Les serpents sont gonflés à mort pour les peaux exotiques. Les enquêtes menées dans les plus grands pays exportateurs de laine ont dévoilé la souffrance des moutons . Ils sont frappés et mutilés dans des hangars de tonte. Enfin,on utilise le duvet et les plumes pour garnir des vestes et manteaux , elles sont souvent arrachés à des oiseaux vivants à qui cette torture est infligée plusieurs fois avant qu’ils soient abattus.

 

 



Currency
Language